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Politique de Retour et Remboursement.

Mise à jour le 23 Mai 2022

 Retours:

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés. 

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

-Envoyer un mail ET placer le formulaire retour dans le colis.

Vous devez OBLIGATOIREMENT insérer dans votre colis retour le formulaire disponible : ICI  

De même, afin de préparer au mieux votre retour, merci de nous envoyer par mail à l’adresse: sav@tamashop.fr avec les précisions ci-dessous: 

– Votre nom
– Numéro de commande
– Le numéro de suivi de votre colis ainsi que la preuve de dépôt
– Le(s) article(s) que vous avez retournés et la cause du retour
– Si vous souhaitez bénéficier d’un remboursement ou d’un avoir pour une prochaine commande.

Tout retour réceptionné sans qu’un mail préalable ait été envoyé et/ou sans le formulaire inséré dans le colis ne sera pas traité.

Les produits doivent être retournés non portés, non lavés, non détériorés, non usés avec leurs étiquettes d’origine. Les maillots de bain et bijoux ne sont ni repris ni échangés.

Les frais de retours sont à la charge du client, c’est à dire que nous n’envoyons pas de bon prépayé. Contactez-nous pour toute demande de retour afin que nous vous expliquions la marche à suivre.

A noter que TAMASHOP n'est en aucun cas responsable de la perte de votre colis.


Remboursements :

Une fois que nous aurons reçu et vérifié l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jours à 15 jours ouvrés.

Remboursements en retard ou manquants:

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à sav@tamashop.fr


Articles soldés:

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

"Black Friday": Les articles proposés en "Black Friday" ne sont pas remboursables.

Seul un avoir sera proposé.

Le délai de retour en période de "Black Friday" sont de 15 jours après réception du colis. 


Échanges:


Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à sav@tamashop.fr et envoyez-nous votre article à: 55 rue de Kestrado, Quimperle,  29300, France.


Cadeaux: 

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.


Expédition: 

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: 55 rue de Kestrado, Quimperle, 29300, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.